ENVIRON

Construire des maisons qui vous relient à votre environnement

Fondée en 1990 par le fameux promoteur immobilier Tony Dowse, l’équipe très souvent primée d’Environ a développé depuis de nombreuses années de nombreux projets à travers le Royaume Uni, tous dictés par la philosophie du ‘Nouvel Urbanisme’ et ses valeurs de durabilité, de qualité et de proximité.

View Environ’s Awards

DURABILITÉ

            Grâce à l’engagement d’Environ à respecter et protéger l’environnement local, ces bâtiments sont les plus économes possible en matière d’énergie. Les niveaux élevés en terme d’efficacité énergétique des maisons d’Environ vous assurent des factures d’énergie réduite au maximum. Environ est un des leaders du Royaume-Uni dans ce domaine. L’entreprise a été la première à introduire le concept révolutionnaire de ‘Super E Housing’ emprunté au Canada et le directeur Tony Dowse a été conseiller auprès du ‘Liberty Property Trust’ et de ‘Land Security’ dans le cadre de la conception de nouveaux villages durables.

QUALITÉ

            Seuls les meilleurs matériaux sont utilisés, seuls les meilleurs architectes et paysagistes interviennent dans la construction des réalisations d’Environ. On remarque immédiatement le souci des détails dans toutes les réalisations, du plus petit vasistas au design global de la maison. L’utilisation des matériaux naturels de la meilleure qualité ne rend pas seulement votre maison belle, mais contribue à garder les factures de maintenance et de fonctionnement à leur plus bas niveau.

ENRACINEMENT

L’engagement environnemental d’Environ s’étend jusque dans son implication culturelle locale. Dans le cadre d’un programme immobilier comme celui du Château de La Durantie, c’est un aspect primordial car les maisons sont construites au cœur d’une nature à la beauté exceptionnelle, imprégnée par des milliers d’années de culture identitaire très forte. Environ s’assure que ses créations soient le reflet fidèle de l’identité locale et non une pâle copie, en utilisant des matériaux et des éléments qui soient fidèles reflets aux paysages et aux traditions. On peut vraiment dire que les réalisations d’Environ font corps avec l’environnement local.

‘NOUVEL URBANISME’

            Basé sur la philosophie architecturale du professeur Christopher Alexander, le mouvement ‘Nouvel Urbanisme’ dont Environ s’est fait l’adepte, fait la place belle à la conception des espaces de vie qui améliorent celle de ceux qui en profitent. Nous concevons nos habitations dans le but de les rendre uniques, en optimisant la lumière, l’espace et la connexion avec l’extérieur. A titre d’exemple, les réalisations immobilières de La Durantie bénéficieront toutes de magnifiques jardins paysagers qui vous inciteront à vivre au milieu de la nature, à y manger, vous y amuser ou vous y reposer. Le but d’Environ est de créer des espaces de vie qui nourrissent l’esprit et l’âme, de bâtir des infrastructures qui contribuent à créer un sentiment de communauté entre tous ceux qui y vivent, tout en préservant votre santé, et tout cela pour votre bonheur ! Pour cette approche, Environ a été hautement recommandé par le ‘Civic Trust’ et l’entreprise a reçu de nombreux prix nationaux d’aménagement paysager. Au Royaume-Uni, elle a été lauréate du ‘Green Leaf Award’.

-

“When we build, let us think that we build forever”

 John Ruskin

ENVRON

Building homes that connect you to your environment

Founded in 1990 by leading property developer Tony Dowse, the multi-award-winning Environ team have developed a wide range of projects within the UK over the years, led by a strong guiding philosophy of sustainability, quality, localism and ‘New Urbanism’.

View Environ’s Awards

SUSTAINABILITY

A commitment to respect and protect the local ‘environment’ means Environ design properties and developments to be as energy-efficient as possible. The high levels of energy-efficiency found in Environ homes ensure fuel bills are kept to a minimum. In fact, Environ have been one of the foremost innovators in terms of environmental protection in the UK. They were the first developers to introduce the revolutionary and highly energy-efficient ‘Super E Housing’ from Canada, and director Tony Dowse has been an advisor to both the Liberty Property Trust and Land Securities – helping them on sustainable new village development.

Quality

Only the best materials and the most talented architects and landscape designers are employed when building Environ properties and developments. Attention to detail through every aspect of the build is immediately apparent – from the smallest window catch to the overall design of the roofscape. Top quality, natural materials ensure not only that your home looks and feels superb, but that maintenance bills are kept to a minimum.

ROOTED

Environ’s commitment to the ‘environment’ extends to the local cultural environment too. This couldn’t be more important than in a development such as the Château de la Durantie, where properties are being built in an area of outstanding natural beauty, in a region steeped in thousands of years of strong local culture. Environ ensure that all designs reflect the local vernacular (rather than a cheap ‘pastiche’) – using materials and design elements that are true to the local landscape and traditions. In this way, Environ properties complement their local environment, rather than fighting against it.

‘NEW URBANISM’

Based on the architectural philosophy of Professor Christopher Alexander, the ‘New Urbanism’ movement to which Environ enthusiastically subscribes promotes the design of living spaces that enhance the lives of those living within them. We design our properties to be as individual as possible, maximising light and space and a connection with the outdoors. For example, the properties at the Château de la Durantie development will all have beautifully landscaped gardens – enticing you out to live, eat, entertain and relax surrounded by nature. Environ aim to create living spaces that nourish both mind and soul, and build developments that help create a sense of community amongst all those who live there – boosting both your health and happiness. This approach has led to Environ being commended by the Civic Trust, and the company has picked up several national landscaping awards, including Overall UK Winner of the Green Leaf Award.

-

“When we build, let us think that we build forever”

 John Ruskin