PRÉPAREZ-VOUS Á BOUGER

La Durantie is so much more than just a luxury real estate investment. The activities on offer in and around this development near Albi in the west of France make this a ‘lifestyle investment’.

Avec une telle nature, dans cette région du Tarn et du Sud-ouest, d’innombrables possibilités d’activités sont accessibles, aux portes du Château de La Durantie. Notre équipe de gestion est également là pour vous aider à trouver les activités qui vous intéresseront et à procéder aux réservations. Voici une liste d’activités que nous vous suggérons.

  • FÊTES & MARCHÉS

    Achetez des produits frais et autres charcuteries sur les marchés hebdomadaires des villages des alentours, emmenez toute votre famille dans les immenses marchés de Noël de Toulouse ou d’autres grandes villes proches, aux carnavals de printemps ou aux kermesses. Détendez-vous et amusez-vous dans les innombrables fêtes qui célèbrent tout, des vendanges aux saucisses en passant par les châtaignes. Et il y en a en permanence, tout le long de l’année…

  • NOURRITURE

    Dans la première région de France pour ses traditions culinaires, la culture gastronomique est bien vivante. Les étals des marchés croulent sous les fruits, les légumes frais, les fromages et les viandes. De nombreuses fêtes leur sont dédiées comme le marché aux truffes de Lalbenque. Les passionnés de cuisine pourront s’inscrire à l’un des nombreux cours de cuisine ou sorties gastronomiques organisées par l'équipe de La Durantie.

  • VIN

    Gaillac est une des grandes régions viticoles de France où il est possible de faire des dégustations à peu près partout. Si vous ne souhaitez pas partir à l’aventure, l'équipe pourra vous organiser un circuit dans les domaines environnants. Quant au vignoble du Château de La Durantie, il va bientôt renaître et tous les propriétaires pourront profiter de leur propre cuvée.

  • CULTURE

    Même dans les coins les plus reculés de France, vous serez confrontés à la passion des gens pour les arts. Même dans les plus petits villages, on donne des concerts dans les admirables petites églises et on organise des vernissages tout au long de l’année. Vous pourrez assister à Toulouse ou à Albi à des manifestations culturelles musique ou expositions de renommée internationale, et tout autour visiter villes, villages et demeures historiques.

  • ENFANTS

    Pour occuper (et parfois fatiguer !) les enfants, vous ne serez jamais à court d’activités, depuis les ‘parcs aventure’ avec accro-branche, en passant par le paintball, les parcs aquatiques, les pistes cyclables, le karting ou bien encore les aquariums et les zoos. Tout cela en plus des activités classiques que sont le canoë, la baignade en lac, les balades, le vélo, l’équitation, le ski et le tennis.

  • SPORT

    En ce qui concerne le tennis, tout est très bien organisé au château et pour le golf, plusieurs très beaux terrains sont proches de La Durantie. Mais le sport roi du Sud-Ouest, c’est le rugby ! Toulouse est une des meilleures équipes de France. Elle reçoit des équipes internationales au fameux ‘Stade Toulousain’, facilement accessible en train ou en voiture (50mn).

  • SPORTS NAUTIQUES

    Rien de mieux que la descente en canoë d’une rivière aux eaux transparentes pour faire corps avec la nature. La descente des gorges du Tarn est particulièrement spectaculaire. Accessible à toute la famille, vous pouvez la combiner avec un déjeuner dans un village riverain. Cette région fait partie de celles où on dénombre le plus de lacs comme celui de Pareloup où vous trouverez voile, planche à voile et ski nautique.

  • SPORTS AÉRIENS

    C’est d’en haut qu’on apprécie le mieux ce merveilleux patchwork de champs, de vignes et de forêts et pour cela, nous pouvons organiser pour vous un survol de ces zones dans un petit avion de tourisme, au départ d’un aérodrome local. Par une journée ensoleillée, vous verrez les sommets enneigés des Pyrénées. Pour une escapade plus tranquille, pourquoi ne pas essayer un survol en ballon ? Les plus aventureux, à quelques heures en voiture de là, pourront s’adonner au parapente et au parachutisme.

  • SPORTS MÉCANIQUES

    Si vous êtes à la recherche d’une poussée d’adrénaline, quad et kart sont facilement accessibles depuis La Durantie. Les routes de montagne désertiques et les immenses espaces sont propices à l’évasion. Regroupez-vous un soir d’été autour d’une pizza et amusez-vous sur les pistes de karting voisines.

  • SPORTS NATURE

    Ici, tout vous incite à profiter de la nature. Tout autour du château, elle vous offre des kilomètres de sentiers de marche ou de jogging, de chemin de VTT. Vous pourrez les explorer une heure, une matinée ou toute une journée et profiter des somptueux paysages, faire du Mountain Bike ou de l’escalade. Les plus contemplatifs pourront observer la faune et les très nombreuses espèces d’oiseaux.

  • SKI

    Les Pyrénées sont à seulement quelques heures de route. Elles offrent un important domaine skiable, snowboard ou ski alpin, aux adeptes de tous niveaux. On trouve des sources d’eau chaude, nombreuses dans les stations françaises et espagnoles des Pyrénées. Notre équipe peut vous aider à trouver et réserver l’hébergement adéquat, tout comme les forfaits de ski. Et si vous êtes attirés par les Alpes, elles ne sont qu’à une demi-journée en voiture.

  • ÉQUITATION

    Dans cet environnement propice à l’équitation, avec ses hectares de parcours loin des routes, ses grands espaces et ses sentiers forestiers, il y a 3 clubs à moins de 10kms du Château. Si vous possédez votre propre cheval, il y a un haras privé à seulement 500 mètres avec stalles, carrière de sable et rond de longe. Et pour les amateurs, de très nombreuses compétitions équestres se déroulent tout au long de l’année.

  • PÊCHE

    Le Sud-Ouest de la France est un paradis pour les pêcheurs avec ses innombrables rivières et lacs regorgeant de poissons. Commandez un panier pique-nique au Bistrot du Château et passez la journée à l’ombre rafraîchissante des arbres, le long d’un des nombreux cours d’eau. Si vous ne souhaitez pas pêcher en solitaire, notre équipe peut également vous mettre en contact avec un des clubs de pêche locaux

PREPARE TO GET ACTIVE

La Durantie is so much more than just a luxury real estate investment. The activities on offer in and around this development near Albi in the west of France make this a ‘lifestyle investment’.

The outdoor nature of this part of the Tarn in the west of France means there’s no end to the activities on offer just beyond the gates of La Durantie. Our Concierge team are also on hand to help you find activities that you might be interested in, and also help you make any bookings. Below is a list of the sorts of activities on offer:

  • FETES & MARKETS

    Shop for fresh produce and delicious deli foods at weekly markets in surrounding villages, and take the family to the huge Christmas markets in Toulouse and other large towns, or the spring ‘Mardi Gras’ carnivals and fun fairs. Let your hair down at countless fêtes that celebrate everything from the wine harvest to sausages and chestnuts. There’s no end of fun and cultural gatherings throughout the year.

  • FOOD

    As one of France’s top culinary regions, the south west of France is alive with food culture. Market stalls are piled high with the freshest of vegetables and fruit, cheeses and exotic meats. And there are many fêtes devoted to food - such as the Labenque Truffle Market. For those with a passion for cooking, why not sign up for one of the many cooking courses and culinary tours - organised by the Concierge at Durantie.

  • WINE

    Gaillac is one of France’s première wine regions, offering an endless array of wine tasting opportunities. If you prefer not to venture out on your own, the Concierge can organise guided tours of the surrounding domains. In fact, the château's own vineyards will soon be springing back to life, and owners will be invited to lease and then enjoy the wine from their own row of vines.

  • CULTURE

    Even in the remotest parts of France, you’ll find a healthy funding for, and interest in, the arts. Local concerts in pretty churches and ‘vernissages’ (gallery openings) for local artists occur all year round, in even the smallest villages. Further afield, you’ll find world-class music, galleries and museums in Toulouse and Albi, as well as all sorts of fascinating tours of towns, villages and historic buildings.

  • CHILDREN

    You’ll never run out of great ways to keep the kids occupied (and exhausted!) - from ‘adventure parks’ full of jungle tightropes and climbing nets, to paint balling, water-parks, bike trails, go-karting and child-friendly (and very interactive) aquariums and zoos. That’s on top of the basic stable of activities such as river canoeing, swimming in lakes, walking and biking, horse riding, skiing and tennis.

  • SPORT

    Tennis is well catered for at the château itself, and a number of superb golf courses are not far from La Durantie. But the dominant sport in the south west of France has to be rugby, with Toulouse providing one of the nation’s top teams, playing host to world-class rugby at the famous ‘Stade Toulousain’ - which is an easy train ride away or 50 minutes by car.

  • WATER SPORTS

    There’s nothing quite like canoeing down one of the region’s crystal-clear rivers to truly feel connected to nature. Canoeing down the Gorges du Tarn is particularly spectacular. Relatively gentle rapids make this something the whole family can enjoy, and you can combine it with lunch in a riverside village. Head for one of the regions lakes (such as Lac de Pareloup) and you’ll find sailing, wind-surfing and water-skiing.

  • AIR SPORTS

    The gorgeous patchwork of fields, vines and woods is best appreciated from the air. To that end, we can help you organise a trip over the area in a small plane from a local airstrip - on a clear day, you can see the snow-capped Pyrénées. For a slightly more tranquil ride, why not try a hot air balloon? And for the adventurous, paragliding and parachuting are only a few hours’ drive away.

  • MOTOR SPORTS

    For those looking for a motorised adrenaline rush, you’ll find quad biking, motor biking and even go-kart racing all within easy reach of Durantie. Empty mountain roads and miles of forest and fields make this the perfect place to truly escape. The go-karting tracks close by are also great fun - get a group together on a warm summer evening and combine a few races with a pizza.

  • NATURE SPORTS

    There’s something about the landscape surrounding the château that impels you to just get out there and experience it. Miles of walking, jogging and biking trails mean it’s easy to do just that - spend an hour, a morning or a whole day exploring the area and taking in the magnificent views. There is also excellent mountain biking and rock climbing on offer or, for the more sedate, superb bird watching.

  • SKIING

    The Pyrénées are only a few hours’ drive away and offer terrific skiing and snowboarding slopes for all levels of ability. The resorts, on both the French and Spanish sides of the border, also offer hot springs (a Pyrénéan speciality). Our Concierge can help you find the right accommodation for you, and help you book your ski passes. Should you be drawn to the Alps, they’re only half-a-day’s drive away.

  • HORSE RIDING

    There are three riding clubs within a 10km radius of La Durantie, and this area is perfect for horse riding - with mile upon mile of forest paths, traffic-free roads and open fields. Should you want to keep your own horse, there are privately-run stables just 500m from the château, offering stabling with a sand school and lunging ring. For all horse enthusiasts, there are regular riding competitions held throughout this area.

  • FISHING

    The south west of France is an angler’s paradise, with scores of rivers and lakes brimming with a wide variety of fish. Pick up a picnic from the Bistro at the château, and spend the day in the dappled shade of one of the many tree-lined rivers. Our Concierge can also put you in touch with one of the local fishing clubs - should you want to combine fishing with a little socialising.